La liposuccion Tunisie est une intervention chirurgicale qui permet de sculpter le corps en retirant les graisses des zones spécifiques comme l’abdomen, les hanches, les cuisses, les genoux, les bras, le menton et le cou. Les graisses sont retirées à l’aide d’une canule d’aspiration.
La liposuccion ne remplace pas l’exercice et les régimes alimentaires mais peut retirer les graisses localisées résistantes aux méthodes traditionnelles d’amaigrissement.

Prix liposuccion Tunisie

En général, on choisit de réaliser sa chirurgie esthétique en Tunisie parce que cette destination présente l’incroyable avantage d’allier bonne qualité de soins et prix pas chers pour des traitements surévalués dans d’autres pays. Il est de même alors pour le prix liposuccion qui connait une moyenne très concurrentielle dans ce pays ce qui fait attirer un grand nombre de touristes chaque année.

liposuccion Tunisie

Meilleurs candidats à la liposuccion

Les meilleurs candidats à la lipoaspiration, synonyme de liposuccion, sont des personnes au poids relativement normal qui disposent d’une peau élastique et qui présentent des poches de graisse dans certaines zones.
La patient doit être en bonne santé et doit avoir des attentes réalistes. Les individus qui présentent des excès importants de peau (à la suite d’une perte importante de poids par exemple) sont souvent les meilleurs candidats aux interventions de remodelage de la silhouette telles que l’abdominoplastie ou les différents liftings du corps qui retirent la peau relâchée ainsi que les excès de graisse.

Les zones de lipoaspiration

Retirer les excès de graisse est le principal but de l’opération de la liposuccion. Ainsi, elle s’étend sur plusieurs parties du corps, là où ces surplus peuvent naître. De manière générale, repère les opérations suivantes, selon la répartition de la graisse sur le corps :

Anesthésie

Votre chirurgien sélectionnera le type d’anesthésie qui correspond le mieux à votre intervention.
Si de petites quantités de graisses et un nombre de sites opératoires réduit sont concernés, la lipoaspiration peut être réalisée sous anesthésie locale qui engourdit seulement les zones qui vont être traitées. L’anesthésie générale est un bon choix pour intervention de plus grande envergure.
Dans ce cas, l’anesthésiste s’assure que vous êtes bien endormis et que vous ne ressentez pas les douleurs durant l’intervention.

L’intervention

La durée de l’intervention de liposuccion varie considérablement en fonction de la taille de la zone à traiter, de la quantité de graisse à retirer, du type d’anesthésie utilisé et de la technique de liposuccion choisie. Une petite zone telle que le menton ou le cou peut être traitée en moins de 30 minutes alors qu’une liposuccion de plus grande envergure peut durer plusieurs heures.
Durant l’intervention, une solution médicinale est d’abord injectée au niveau des zones à traiter avant de retirer les graisses. Cette solution contient de la lidocaïne (anesthésiant local) et de l’épinéphrine (qui resserre les vaisseaux  sanguins). Cette solution permet de faciliter l’aspiration des graisses, elle réduit les saignements et réduit les douleurs durant et après l’intervention.
Une canule est ensuite insérée au travers une fine incision. Plusieurs incisions peuvent être nécessaire au traitement d’une zone large afin d’assurer un résultat homogène.
Une fois le contour désiré obtenu, une gaine compressive est mise en place, elle permet de minimiser les ecchymoses.

Après l’intervention

Une fois sorti du bloc opératoire, le patient entamera la phase du rétablissement durant laquelle il doit s’appliquer rigoureusement à des règles lui assurant une meilleure cicatrisation loin des douleurs et effets secondaires d’une lipoaspiration. Le chirurgien recommande ainsi à  son patient de porter des vêtements de contention, de respecter les délais de la reprise de la vie professionnelle et des activités sportives et d’être présent dans les visites de contrôle dans le cadre d’un suivi post-opératoire régulier.

Liposuccion et perte de poids

C’est en effet la relation impossible, car la lipoaspiration n’a jamais été un remède contre l’obésité ou une solution de perte de poids et même les praticiens conseillent les patients de bien maigrir avant de passer sur le billard s’ils comptent réduire les excès graisseux. Cependant, ceci ne veut pas dire que la liposuccion ne peut pas aider à maigrir puisque cette opération contribue au remodelage de la silhouette, mais à condition de la faire accompagner par une hygiène de vie saine et une activité physique régulière tout en évitant le stress et les mauvaises habitudes comme le tabac et l’alcool.

Dans le cadre de ce processus d’amaigrissement, la lipoaspiration peut être une intervention complémentaire de l’abdominoplastie pour aider l’organisme à perdre à la fois les excès graisseux et les excès cutanés afin d’aboutir à un ventre plat et un résultat esthétique plus paisible.

Esthétique LookObtenir un devis GRATUIT