La rhinoplastie Tunisie est l’opération qui agit au niveau des défaillances nasales, causées par des fractures ou autre événements extérieurs, pour corriger l’apparence et la fonction du nez.

Prix rhinoplastie Tunisie

L’expérience médicale tunisienne a fait pousser les performances chirurgicales dans le domaine esthétique aux sommets de l’excellence. En effet, pour des tarifs ultra compétitifs, un patient pourra bien venir s’installer pendant une semaine dans une clinique tunisienne, toujours sous la bienveillance de l’agence Esthétique Look, et réaliser sa chirurgie réparatrice du nez dans de bonnes conditions sans courir aucun risque de complications.

rhinoplastie Tunisie

Buts de l’intervention

La rhinoplastie vise à améliorer l’apparence et la fonction du nez.
Le patient et le docteur fixent ensemble les buts de l’intervention. Afin de faciliter cela, un examen, une discussion et le passage en revue d’images est bénéfique.
Les personnes qui ont des problèmes respiratoires liés au nez (durant l’exercice physique ou le sommeil) sont ceux qui sont concernés par un nez déformé ou une pointe de nez trop large.
Les patients de la rhinoplastie devraient toujours au moins être âgés de 16 ans lorsque leur développement facial osseux est terminé.

Les défauts nasales à traiter

Dès l’âge de puberté, le nez commence à avoir sa structure ou forme définitive qui accompagnera son propriétaire durant toute sa  vie. Une telle structure peut causer certains problèmes à ce dernier à cause de certains défauts touchant la longueur du nez, sa largeur, sa déviation ou sa forme ce qui rend cette personne penser à la chirurgie esthétique.

Et puisqu’il est plus judicieux d’attendre jusqu’à l’âge de 18 ans pour procéder à une telle chirurgie (à défaut, le patient doit avoir un constamment écrit de la part de ses parents), le chirurgien recommandera à la personne concernée les corrections à établir pour vérifier ses désirs et éviter à ce que l’opération se refasse dans le futur.

Les types de chirurgie du nez

Nombreuses sont les actions que peuvent mener un praticien pour corriger le nez d’un patient. En effet, l’étendue de cette pratique chirurgicale est assez large qu’elle comprend plusieurs types qui sont déjà répartis sur deux catégories à savoir les opérations d’ordre fonctionnelles qui visent la correction d’un problème de respiration ou les opérations d’ordre esthétiques qui visent la correction d’un nez jugé trop plat, petit, large ou encore trop gros. Ceci nous laisse différencier aussi entre :

• La rhinoplastie secondaire qui vise la correction de la pointe, des narines ou de la déviation de la pyramide nasale.
  • La rhinoplastie de rajeunissement
  • La rhinoplastie post-traumatique exigée après un traumatisme (accident) qui frappé le nez.
  • La rhinoplastie ethnique qui cible la modification des traits et symboles liés à l’origine de la personne.

L’intervention en étapes

Comme la plupart des chirurgies de remodelage du visage, la rhinoplastie passe par une suite d’étapes qui vise la bonne préparation du patient à l’opération et la perfection du plan d’actions du praticien.

Avant l’intervention

L’étape préopératoire intéresse beaucoup les experts de la chirurgie nasale à cause de sa relation directe avec le résultat de l’intervention. En effet, c’est durant cette période qu’une discussion aura lieu entre le patient et son chirurgien pour décider de tous les détails de l’opération, connaitre les attentes et désirs du sujet, évaluer l’état et la qualité de la peau, vérifier l’absence des contre-indications opératoires et donner un temps de réflexion au patient pour réévaluer ses options.

Ce dernier doit aussi savoir que le résultat d’une telle plastie aura un impact direct sur son visage avec la modification de la forme du nez ce qui pourra mettre en valeur la bouche, le menton et exprimera de façon différente le regard de cette personne. Tous ces détails doivent être prises en considération pour éviter une déception au final.

Geste chirurgical

Cette plastie peut être réalisée avec des incisions pratiquées uniquement à l’intérieur du nez ou à l’aide d’une petite incision qui traverse la partie étroite de la columelle.
Le chirurgien sculpte généralement la structure osseuse et cartilagineuse du nez afin d’arriver aux résultats désirés. Les excès d’os, de cartilage ou de peau peuvent être retirés ou repositionnés.

Dans certains cas, le cartilage prélevé du septum nasal (la cloison de tissus divisant les deux voies respiratoires du nez) ou de l’oreille et est utilisé afin d’ajouter de la structure ou du support additionnel. D’autres matériaux sont parfois utilisés également. Les difficultés respiratoires peuvent être améliorées par la chirurgie du septum (« septoplastie ») ou par d’autres techniques.

Après l’intervention, une attelle est souvent placée afin de protéger le nez.
La plupart des patients retrouvent leurs activités habituelles en un ou deux jours. La douleur et l’inconfort qui font suite à l’opération sont généralement maitrisés par des antidouleurs. La plupart des points de sutures sont retirés au bout d’une semaine après la chirurgie. Après une ou deux semaines, la plupart des patients peuvent retourner au travail. Les ecchymoses disparaissent en environ deux semaines : les œdèmes plus légers peuvent persister plus longtemps, cela dépend de la nature exacte de la chirurgie et également du patient.