La chirurgie homme en Tunisie est une filière médico-chirurgicale en pleine expansion en raison de l’intérêt croissant de la gent masculine à leur beauté. Plusieurs sont les interventions susceptibles de corriger les défauts inesthétiques de l’homme. Parmi elles, on peut citer la plastie abdominale qui vise à aplatir le ventre et à tonifier les muscles, le lifting visage qui permet d’avoir une peau lisse et sans plis, la rhinoplastie qui procure un nez séduisant et la génioplastie pour donner au mâle un menton imposant et viril.
Il existe également deux interventions chirurgicales typiques à l’homme est qui sont la chirurgie de la gynécomastie et la greffe de cheveux.

La cure de gynécomastie

gynecomastie
C’est un geste purement chirurgical qui permet de traiter une pathologie touchant plusieurs hommes souffrant de dérèglement hormonal ou d’accumulation de graisse au niveau de la poitrine. Le principe opératoire comporte deux volets, à savoir l’extraction des glandes mammaires anormalement développées et la liposuccion des tissus graisseux indésirables.
Cette opération plastique et esthétique est similaire à la réduction mammaire réalisée pour la femme souffrant d’hypertrophie. Elle comporte notamment le même inconfort postopératoire.

La greffe de cheveux

greffe-de-cheveux

A grand effet enlaidissant, la calvitie androgénique est une pathologie qui frappe 25% des hommes à travers le monde. C’est une maladie bénigne mais qui engendre de troubles inesthétiques et des répercussions psychologiques qui peuvent être graves.
Son traitement le plus efficace n’est autre que la greffe de cheveux ou elle se pratique en Tunisie selon deux techniques : la FUT et la FUE. Le résultat de cette opératoire est toujours satisfaisant car elle est capable de couvrir une grande zone dégarnie du crâne par des cheveux autologues. La pérennité du résultat est approuvée et peut être renforcée par l’application de shampoings revitalisants et des lotions capillaires riches en minéraux.
Pour conclure, il est bon à savoir que certaines interventions sont communes pour les deux sexes avec une légère différence dans le mode opératoire, le type de cicatrices et la période de convalescence.

[wpbuttons ids= »1_1″]