pluie-pieces-monnaies-tunisie-anc

De milliers de personnes décident annuellement de se faire opérer pour des raisons purement esthétiques leurs permettant de corriger un défaut physique ou de changer une forme dans leur apparence. Et si les célébrités et stars, principaux consommateurs de chirurgie plastique, trouvent des sponsors pour se payer de telles interventions, la majorité de patients mettent plus de temps à choisir la clinique idéale à cause des budgets assez limité.

La Tunisie, une destination de qualité

Ayant beaucoup travaillé sur la qualité de ses prestations, la Tunisie a investit en termes d’infrastructure médicale et formation académique et professionnelle pour se donner les moyens d’attirer les patients des quatre coins de la planète. L’investissement s’est montré porteur puisque le pays nord africain est devenu actuellement un eldorado médical très connu pour la qualité de ses traitements due à la compétence et l’expérience de ses chirurgiens capables de mener au succès n’importe quelle intervention tout en assurant une fin indolore et confortable, mais qu’en est-il des tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie ?

Des tarifs 50% moins qu’en Europe ?

Pour répondre à cette question, il faudrait bien comprendre la spécificité de l’offre tunisienne en matière de séjour de chirurgie esthétique qui se distingue par le fait qu’elle englobe plusieurs prestations et non seulement l’acte chirurgical en lui même. En effet suite à l’intervention de plusieurs acteurs sur le marché comme Esthétique Look, qui ont facilité l’accès à l’information et rendu l’organisation logistique plus simple et rapide, l’offre tunisienne est devenue très solide et séduisante mais tout en restant tout de même compétitive voire meilleure que celle des offres européennes dans plusieurs cas.

C’est tout à fait le cas d’une intervention de blépharoplastie des 4 paupières qui ne coûte que 1560 euros en Tunisie (tout frais compris) alors qu’elle vaut pratiquement le double (2900 euros) en France. C’est ainsi pareil pour toutes les autres opérations à l’instar du lifting seins et interventions d’augmentation mammaire qui semblent avoir des tarifs beaucoup plus intéressants en Tunisie qu’ailleurs tout ayant pratiquement le même niveau de satisfaction au final.