maigrir-des-cuisses

Certains événements produits tout au long de la vie d’une personne, peuvent nuire à son apparence physique et dégrader la qualité de sa peau la laissant ainsi vivre avec une gêne esthétique et psychologique continue. Ceci risque de bien apparaitre au niveau des cuisses qui perdront leur tenue avec le temps ce qui laissera cette personne devant l’obligation de recourir à la chirurgie plastique en l’occurrence le lifting des cuisses, si elle veut améliorer le côté esthétique de cette parité du corps. Cependant, beaucoup s’interrogent sur les cicatrices que laisse une telle intervention et surtout pour les femmes qui ont craignent les traces pouvant tacher leurs cuisses et les laissant ainsi devant une situation délicate notamment quand elles veulent s’afficher sur la plage par exemple.

Les différents types de cicatrices d’un lifting des cuisses

En réalité, il existe différentes techniques de lifting des cuisses qui permettent de retirer les excès de peau et de graisse. Leur utilisation diffère selon la morphologie du patient et ses désirs et c’est ainsi que leurs cicatrices sont aussi différentes. On distingue alors :

  • Cicatrice horizontale qui se laisse aller du pli de l’aine jusqu’au pli du fessier passant par le pli situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse. C’est une cicatrice discrète, à raison de sa localisation, qui se cache principalement sous le maillot et que les chirurgiens l’utilisent dans lorsque les excès cutanés sont en longueur.
  • Cicatrice en T qui intervient dans le cas où les excès constatés sont beaucoup plus importants c’est-à-dire lorsqu’ils se localisent à la fois en longueur et en largeur des cuisses.

Ce qu’il faut savoir pour avoir une cicatrisation réussie

Après une opération de lifting, il est important de noter que la cicatrice restera rose pendant les trois premiers mois ce qui est tout à fait normal. Elle s’estompera ensuite avec le temps pour se dissimuler dans la peau, mais  pendant ce temps-là soit une année au minimum, son exposition au soleil ou aux rayons UV reste fortement déconseillée.