La blepharoplastie Tunisie est une opération qui consiste à agir au niveau des paupières supérieures et inférieures pour corriger leurs défauts et améliorer la qualité du regard.

Prix Blepharoplastie Tunisie

La chirurgie plastique tunisie est une discipline qui connait un véritable succès. Elle représente désormais un secteur très concurrentiel qui a réussi de trouver sa place parmi les grands leaders au niveau mondial. Pour ce faire une telle renommée, la Tunisie se base sur des agences comme la nôtre pour organiser les séjours chirurgicaux pour les patients venant des quatre coins du monde qui veulent profiter d’un prix blepharoplastie inférieur à ceux pratiqués en Europe ou en Amérique avec la garantie du bon acheminement de l’intervention

blepharoplastie Tunisie

Les objectifs de l’intervention

La chirurgie des paupières retire de la graisse, généralement avec les excès de peau des paupières inférieures et supérieures. Elle peut ainsi corriger la chute des paupières supérieures et les poches sous les yeux (qui sont des caractéristiques qui donnent un aspect fatigué  et vieux et qui interfèrent même parfois avec la vision).
Cette intervention de modifie pas les « pattes d’oie », elle ne retire pas les cercles noir autour des yeux et ne lift pas les cils.
Les traits caractéristiques de votre héritage ne peuvent être effacés mais peuvent être altérés.

Candidats à la chirurgie des paupières

La blépharoplastie peut améliorer votre apparence et vous donner de la confiance en soi mais ne vous donnera pas un tout nouveau look, vous devez être réaliste dans vos attentes.
Les meilleurs candidats à la blépharoplastie sont des personnes en bonne santé et psychologiquement stables.

La plupart sont âgées de 35 ans ou plus
Si les paupières tombantes se retrouvent dans votre famille, vous pouvez décider de faire appel à cette chirurgie à un plus jeune âge.
Si vous avez une rétine détachée ou un glaucome, vérifiez avec votre ophtalmologiste avant l’intervention.

Les techniques chirurgicales

La blépharoplastie est une chirurgie qui vise la qualité du regard et son influence sur les traits du visage. Ainsi, elle intervient sur les 4 paupières autour des yeux pour nous permettre de distinguer deux techniques chirurgicales :

La blépharoplastie supérieure

Elle vise les paupières supérieures situées dans la partie haute des yeux pour traiter les rides présentes dans cette partie et réduire l’excès cutanés. Ceci permet aussi de corriger l’hypertrophie du muscle orbiculaire et la graisse supplémentaire.

La blépharoplastie inférieure

Corriger les rides de la patte d’oie et les autres défauts de la partie basse des yeux responsables de la formation des cernes est la principale mission de la technique de la blépharoplastie des paupières inférieure.

L’acte chirurgical

La blépharoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale. Parfois, la correction des paupières supérieures peut se faire sous anesthésie locale.
L’intervention dure entre une et deux heures en fonction de l’étendue des travaux à effectuer.
L’incision des paupières supérieures se fait dans le pli naturel environ 10mmen dessous des sourcils. L’incision est ensuite suturée à l’aide de fils non-résorbables qui sont retirés entre 4 et 7 jours après la chirurgie.
Pour la blépharoplastie des paupières inférieures, l’incision est faite juste en dessous des sourcils et s’étend sur 1cm latéralement vers un pli naturel de la peau.
Généralement, une petite quantité d’excès de peau est retirée, le muscle sous-jacent est remis en tension et tout excès de graisse est retiré ou repositionné afin de rajeunir la paupière inférieure.
Encore une fois, les sutures sont réalisées et doivent être retirées entre 4 et 7 jours après l’intervention.
Esthétique LookObtenir un devis GRATUIT