Le lifting bras Tunisie, aussi appelé brachioplastie, est utilisé afin de retirer les excès de peau des bras chez les patients qui ont perdus du poids ou développés des excès de peau avec l’âge. Les cicatrices sont l’inconvénient majeur de cette chirurgie des bras. Cependant, lorsqu’elle est réalisée par un chirurgien plasticien confirmé, celles-ci sont moins remarquables et sont moins visibles lorsque les bras sont baissés.

Prix lifting bras Tunisie

lifting des bras
Le prix d’une chirurgie des bras en Tunisie s’annonce des moins chers au monde. En effet, grâce à la performance des réseaux des agences de tourisme médical comme la nôtre, vous pouvez réserver votre séjour de chirurgie esthétique en Tunisie à un tarif promotionnel, voire très réduit par rapport à celui que vous allez trouver dans les pays européens, et garantir ainsi votre aise pour améliorer les chances d’aboutir à un résultat parfait.

Candidat idéal à la chirurgie des bras

De manière générale, les candidats au lifting des bras sont :
-Les adultes avec un relâchement important de la peau au niveau des bras.
-Les adultes de n’importe quel âge dont le poids est relativement stable et qui ne sont pas en surpoids important.
-Des personnes en bonne santé qui ne présentent pas de pathologie pouvant impacter la guérison ou augmenter les risques lors de l’intervention chirurgicale.

L’intervention en étapes

Comme toute autre chirurgie esthetique, la brachioplastie est une intervention qui demande une certaine attention pour mettre toutes les chances de réussite du côté du patient. Alors vue les spécifiés de cette partie du corps humain, le chirurgien adresse plus de temps et d’attention à toutes les étapes de l’opération dont on distingue :

L’avant-chirurgie

Un bilan pré-opératoire est obligatoire à réaliser avant de passer sous le bistouri pour vérifier l’absence totale de toute contre-indication pouvant mettre en péril le résultat de l’intervention. Le praticien prendra son temps aussi pour discuter avec le patient afin de lui informer des étapes de l’opération, des résultats probables, écouter ses désirs et connaitre ses attentes.

L’anesthésie

Une plastie des bras demande généralement le recours à une anesthésie locale qui s’accompagnera de quelques tranquillisants dans quelques situations. Toutefois, il n’est pas exclu de faire appel à l’anesthésie générale aussi.

Cette décision se prend après un examen complet fait auprès de l’anesthésiste.

L’acte chirurgical

La longueur de l’incision dépend de la quantité et de l’emplacement des excès de peau à retirer.
Les incisions sont généralement situées à l’intérieur du bras et peuvent s’étendre du bras jusqu’au coude. La graisse est retirée durant l’intervention, soit par excision, soit par liposuccion.

L’intervention dure généralement entre 1h30 et 2h et nécessitera une hospitalisation en ambulatoire qui ne dépassera pas les 24h.
chirurgie des bras

Cicatrice

Etant rose et grumeleuse, la cicatrice post brachioplastie commencera à changer de couleur avec le temps jusqu’à devenir toute blanche puis s’estomper définitivement. Ce processus prend généralement une année au minimum.

Suites opératoires et résultats

Après l’intervention, des pansements sont appliqués sur les incisions, et les bras sont enveloppés dans un bandage élastique ou une gaine compressive afin de minimiser les œdèmes. Vos bras doivent rester élevés durant quelques jours (au-dessus du niveau du cœur).
Attendez-vous à un retour lent aux fonctions normales du bras et des mains durant les quelques semaines qui suivent l’intervention.

En ce qui concerne les résultats obtenus, il faut attendre une période minimale de 6 mois pour apprécier le changement avant d’apercevoir son aspect définitif au bout de 12 mois.