Le lifting seins Tunisie est le traitement le plus convoité pour lutter contre la ptose mammaire et garantir la remise en forme de ses seins. Cette chirurgie traite la chute des seins et permet de les rehausser de manière à donner une plus-value à la poitrine.

Prix lifting seins Tunisie

Les prix pratiqués pour cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie un avantage majeur dans la promotion de cette destination médicale. En effet, l’agence Esthétique Look garantit une certaine concurrence au niveau des tarifs qui fera le bonheur de la patiente notamment celle qui cherche les meilleurs rapports qualité/prix.

Ptôse mammaire

Avec l’âge les seins débutent leur chute. Ce processus est souvent accéléré par la grossesse et l’allaitement. La mastopexie ou lifting des seins peut être réalisé afin d’embellir la forme des seins et de créer un contour et une apparence rajeunis.

lifting mammaire

Quand procéder à un lifting mammaire ?

Ce lifting traite la chute de la poitrine et le relâchement cutané constaté à ce niveau du corps de la femme. Ceci est expliqué généralement au processus du vieillissement naturel, effets héréditaires, mais aussi aux grossesses et les pertes excessives du poids.  Ainsi, une femme avec des seins pareils, se demandera certainement : «  Quand je deviendrai une bonne candidate pour cette chirurgie ? ». La réponse est imminente puisqu’il suffit de constater le cas de ptose mammaire pour décider de passer en acte.

Cependant, cette opération peut se motiver par le fait de sentir des douleurs au niveau du dos qui peuvent même empêcher la femme de vivre son quotidien de manière normale ou encore pour corriger le résultat jugé mauvais d’une opération de pose d’implant mammaire.

L’acte chiurgical

Une mastopexie est réalisée sous anesthésie locale aidée d’une sédation ou sous anesthésie générale.

Plusieurs techniques peuvent être utilisées, cela dépendra de la nature et du degré de la chute des seins. Les implants mammaires sont parfois utilisés en conjonction avec la mastopexie ou éventuellement en tant qu’une alternative afin de corriger la ptose mammaire modérée.

La plupart des liftings des seins utilisent des incisions autour des aréoles (partie centrale des seins à la peau pigmentée), parfois sous le complexe aréolaire et aussi dans le pli infra-mammaire (pli situé sous le sein). Les excès de peau sont retirés et le sein est remodelé afin de recréer une apparence rajeunie. L’intervention dure généralement une à deux heures.

Suites opératoires

Les douleurs et l’inconfort qui font suite à l’intervention sont généralement contrôlés à l’aide d’antidouleurs, ce ne sont pas des douleurs vives. Les sutures sont retirées entre  sept et dix jours après la chirurgie et le patient peut retourner au travail au bout d’une semaine.
Le chirurgien peut recommander le port d’un soutien-gorge de contention durant les quelques semaines qui suivent l’opération.
La plupart des ecchymoses disparaissent en une ou deux semaines, quelques œdèmes peuvent persister pendant environ quatre semaines, cela va dépendre de la nature exacte de l’intervention et du patient.