Le recours à la chirurgie plastique n’est pas à la portée de tout le monde, d’un point de vu budgétaire ou médical. Des problèmes de santé peuvent constituer un obstacle au bon déroulement opératoire d’une chirurgie.
Pour combler cet inconvénient, le progrès technologique et la volonté incessante des experts médicaux à aider les gens à se fignoler ont été le précurseur de la naissance de la médecine esthétique.
Se basant sur des traitements non invasifs et sans séquelles, la médecine esthétique en Tunisie occupe de jour en jour une place stratégique dans la lutte contre le vieillissement et les gênes épidermiques.
Elle est même étendue à traiter des disgrâces comme la surcharge de graisse, la pilosité chez la femme, le tatouage, les vergetures, etc.
Quelles sont les actes médicaux les plus connus de la médecine esthétique ?
Cette branche du domaine esthétique se fonde sur plusieurs méthodes et techniques qui se basent à leur tour sur des appareils et des produits médicaux efficaces.
Injection de produits de comblement
Les produits les plus récurrents sont l’acide hyaluronique et le botox. Ces deux substances secrétées par l’organisme ou par des bactéries sont découvertes il y a presque 30 ans. Elles sont réputées par leur action tranchant sur les rides du visage ou sur les creux congénitaux. Leur application ne nécessite pas de chirurgie. L’introduction de ces produits de comblement se fait par injection grâce à des seringues spécifiques. Plusieurs séances sont envisageables pour traiter les désagréments. Le seul inconvénient de ce traitement est la nécessité de le refaire d’une façon annuelle.
Application de laser épidermique
C’est à l’aide d’appareils de pointe que le laser est appliqué à différentes longueurs d’ondes pour corriger les imperfections de la peau et même la graisse sous cutanée.
Les éventuels problèmes liés à la dépigmentation de la peau sont donc palliés sans provoquer des égratignures.
Le laser peut être aussi utile pour une dépilation totale et permanente du corps. Il est considéré comme la solution la plus sûre pour avoir une peau lisse et sans effets indésirables.
A des faisceaux biens précis, le laser peut notamment lipolyser les adipocytes et certains lipides. Il peut être ainsi une alternative de la liposuccion si les zones à traiter sont de petites superficies.