Le lifting temporal s’intéresse à la région de la tempe soit la partie supérieure du visage où il permet de traiter les signes du vieillissement qui affectent la qualité du regard et l’aspect général du visage.
Son principe
Le concept du lifting mannequin est de traiter les affaissements de la partie latérale du sourcil, manifestés par l’apparition de rides. Ainsi, l’opération vise à corriger les méfaits du temps sur le visage humain en enlevant les rides, remontant les sourcils et redessinant l’ovale du visage afin de l’offrir un nouveau éclat de jeunesse.
Quel est le bon candidat du lifting temporal ?
Le visage qui affiche un regard lourd et triste est celui qui représente le sujet idéal pour ce type de lifting du visage en Tunisie. Ainsi, la personne qui souffre d’une chute de la partie externe du sourcil, appelée aussi queue du sourcil, est amenée à réaliser cette intervention pour repositionner le sourcil et réduire l’excès de peau de la paupière supérieure ce qui rafraîchit le regard.
Le lifting mannequin en étapes
Pour réussir pleinement son opération de rajeunissement de regard à travers une action chirurgicale sur la région de la tempe, le patient doit s’appliquer à des étapes phares pendant le processus opérationnel.
Avant l’intervention
Plusieurs sont les recommandations que fournit le chirurgien à son patient avant de passer au bistouri. En effet, il lui indique d’arrêter de fumer à un mois de l’opération, d’arrêter de prendre des anti-inflammatoire et de l’aspirine à 15 jours de la chirurgie, de prendre un congé allongé de son travail et de passer obligatoirement par une série de consultations préopératoires pour lui expliquer les détails de l’opération, les résultats attendus et vérifier l’absence des contre-indications.
L’acte chirurgical
L’anesthésie se réalise généralement sous anesthésie générale ou locale avec sédation associée pour une durée entre 1h30 et 2h durant laquelle on utilise la technique de la vidéo endoscopie.
En pratique, le praticien opère une incision dans les cheveux au niveau de la ligne d’implantation capillaire pour qu’elle soit bien cachée. Ensuite, il décollera la peau pour retirer les excès et remettre les tissus en tension cutanée.
Résultat et suites opératoires
Durant une semaine, le patient pourra sentir un petit gonflement au niveau du sourcil qui s’estompera après cette période. Des ecchymoses et bleus sont traités aussi par l’application de la glace sur le contour des yeux.
Pour le retour aux activités professionnelles et sportives, le patient doit attendre une période d’un mois. De l’autre côté, le résultat final de l’opération est visible entre 6 mois et une année, mais le patient doit maintenir une hygiène de vie seine s’il veut faire durer ce résultat.