Le lifting cuisses Tunisie est une chirurgie de silhouette qui vise le remodelage complet des cuisses en leur enlevant les excès graisseux et cutanés pour avoir des gambettes bien définies avec une peau plus ferme.
Prix lifting cuisses Tunisie
En allant en Tunisie pour réaliser sa chirurgie plastique des cuisses, un patient gagnera en termes de qualité des soins et du résultat qu’il aura après l’intervention, mais aussi en termes d’argent puisqu’il ne sera pas obligé de payer les prix exorbitants que proposent les cliniques européennes ou américaines pour cette opérations, car tout simplement les tarifs ont été étudiés et proposés selon les capacités de la classe moyenne pour permettre à tout le monde de profiter de ce plaisir esthétique.
Pourquoi ce lifting ?
Avec l’âge, le corps humain commence à perdre sa tenue et la peau commence à se relâcher et à perdre son élasticité. Ce constat s’intensifie avec des événements comme la perte de poids, l’exposition au soleil ou peut-être les effets héréditaires ce qui se projettent directement au niveau de la face intérieure des cuisses. Autre que le relâchement cutané, le cumul graisseux touche aussi à cette partie des jambes et contribuent à sa déformation de quoi laisser une apparence totalement inesthétique à la cuisse.
La chirurgie des cuisses en pratique
Le lifting des cuisses se déroule généralement sous anesthésie générale (on pourra faire appel à une anesthésie locale approfondie par des tranquillisants) et dure en moyenne entre 1h et 1h30. Durant son intervention, le chirurgien procède à une incision allant de l’avant près du pli de l’aine jusqu’au pli fessier tout en touchant le sillon situé entre la périnée et le haut de la face interne de la cuisse.
Ainsi, l’opération se poursuit sur deux temps favorisant le remodelage complet de la cuisse à savoir une extraction ou aspiration des amas graisseux à l’aide d’une liposuccion et une ablation de l’excès cutané avant de procéder à une remise en tension de la peau.
L’hospitalisation et les cicatrices
Toujours en fonction des excès et du relâchement à traiter, le chirurgien décide de la période d’hospitalisation de son patient. Ceci ne dépassera pas généralement les 3 jours dans les cas les plus extrêmes, mais d’habitude seule une nuit est largement suffisante.
A propos des cicatrices, on en distingue deux types relatifs à ce lifting, soit une cicatrice horizontale, dissimulée sous le maillot, soit une cicatrice en forme de T qu’on l’a rajoute sur la cicatrice horizontale dans le cas où on constate un excès cutané beaucoup plus important.
Les suites opératoires et les résultats
De manière générale, les suites opératoires après un tel lifting ne sont pas assez difficiles. Au contraire, le patient n’aura pas une grosse charge à supporter. Cependant, l’apparition d’œdème et ecchymoses durant les dix premiers jours est tout à fait normal et le patient ne doit pas paniquer, car ils vont disparaitre avec le temps. En cas de sensation de douleurs, des antalgiques lui seront prescrites pour tout calmer.
A propos du résultat, il faut savoir que son aspect définitif ne pourra être jugé qu’après 3 mois au minimum. Ainsi, le patient doit savoir qu’il ne pourra pas effectuer du sport qu’après 6 semaines de l’opération.