La liposuccion ventre est l’une des opérations les plus demandées en termes de suppression d’excès graisseux localisés. Cette dernière vise à la fois les femmes comme les hommes qui souffrent de problèmes esthétiques ou physiologiques au niveau de leur abdomen.
Comment perdre du ventre avec la liposuccion ?
Le concept de la liposuccion Tunisie réside dans une simple intervention chirurgicale pour retirer les amas graisseux excédentaires localisés au niveau du ventre. Pour ce faire, le chirurgien s’intéresse à la graisse sous-cutanée qui se trouve entre le tissu cutané et les muscles abdominaux ce qui contribue à une restitution parfaite de la région du ventre et par là, une modélisation plus harmonieuse de la silhouette du patient.
Cette chirurgie peut s’associer à une opération d’abdominoplastie pour l’accompagner d’un acte sur les excès cutanés de quoi aboutir à ventre plat avec une peau de bonne qualité.
Comment être un bon candidat pour une liposuccion ventre ?
Certains critères doivent être observés chez le sujet qui réalisera la liposuccion peu importe son sexe et ce avant de passer sur le billard.
De prime abord, le patient doit être en bonne santé et pas obèse pour réaliser cette chirurgie. En effet, la liposuccion ne se présente pas comme étant un traitement anti-obésité et donc le patient est amené à être proche de son poids idéal le jour-j. En outre, la graisse qui sera retirée ne doit pas être diffusée sur la totalité de l’organisme mais de préférence localisée pour faciliter son extraction. DE même, la peau du ventre doit être de bonne qualité, soit tonique et élastique pour éviter les relâchements.
Dans le cas où une de ces conditions ne soit pas remplie, le chirurgien peut ne pas accepter l’opération.
Pourquoi la graisse s’accumule au ventre ?
Le cumul de la graisse est motivé essentiellement par des facteurs comme l’âge ou l’hygiène de vie malsaine qui laissent l’organisme paresseux et la digestion de mauvaise qualité ce qui accentue le stockage des graisses. Les régimes alimentaires provoquant l’effet yo-yo et les grossesses sont aussi parmi les facteurs qui stimulent le cumul graisseux. De même, ceci peut naître suite à des effets héréditaires qui font que le nombre des adipocytes faisant partie du corps humain sont concentrés principalement au niveau de l’abdomen.