article-2120773-08E275D7000005DC-227_468x365

Une fois que vous avez passé sous le bistouri, tout votre quotidien aura un rythme différent de ce qu’il était au préalable. En effet, au moment où vous avez choisi de réaliser un acte chirurgical de nature esthétique sur votre corps, ce dernier subit des changements qu’il devra guérir avec le temps, mais votre comportement post-chirurgical décidera de la qualité de cette guérison.

Après votre sortie de la clinique, votre chirurgien vous communiquera une suite de règles, de lignes à suivre, pour garantir le bon déroulement de votre convalescence qui correspond à une phase cruciale du processus chirurgical et pour viser la qualité suprême et le résultat esthétique attendu, il faut que vous vous investissiez,  non en argent seulement, mais en matière de votre temps et votre patience.

Autrement dit, vous devez prendre soin de vous et de votre corps pendant les premières semaines après l’intervention et instaurer un nouvel quotidien dans votre vie vous permettant de conserver une hygiène de vie saine et une cadence régulière d’exercices physiques pour conserver la forme et éviter le retour à la case départ. Vous devez aussi vous présenter régulièrement chez votre plasticien pour les sessions de contrôle pour éviter les complications et effets secondaires de la chirurgie et assurer ainsi le bon déroulement de votre cicatrisation.

La bonne convalescence passe aussi par le suivi des règles de précaution des méfaits qui peuvent toucher les cicatrices ou la guérison totale. Ainsi, vous devez vous protéger des rayons du soleil, penser à vous hydrater régulièrement, manger bien, éviter l’alcool et le tabac et dormir dans de bonnes conditions.