masks

Rien n’est mieux qu’un lifting du visage pour atténuer les signes du vieillissement et les effets de la fatigue. En effet avec le temps, la peau perd son élasticité ce qui nécessite une intervention chirurgicale pour retendre à la fois la peau et les muscles et rafraichir l’ensemble du visage ce qui fait paraitre plus jeune. Toutefois, la réussite de cette chirurgie esthétique Tunisie dépend de plusieurs facteurs dont le plus important reste la préparation préopératoire, capable à lui seule de mettre en péril toute l’opération si le patient ne s’y investit pas correctement.

Les préparations pour l’intervention

Quand on s’apprête à réaliser un lifting visage Tunisie, certaines recommandations devront être respectées pour garantir la réussite de l’opération et la cicatrisation. Il en découle ainsi des consignes à suivre avant l’intervention et des préparations à faire pour faciliter la convalescence.

D’abord, le chirurgien commence par un examen de l’état de santé physique et l’aptitude mentale du patient pour donner ensuite une liste d’instructions préopératoires qui permettent à ce dernier d’être bien prêt le jour de l’opération.

Consignes d’avant intervention

Le chirurgien demandera alors au patient :

  • Stabiliser au maximum son poids et perdre les kilos supplémentaires pour éviter les complications lors de l’intervention.
  • Arrêter de fumer au moins six mois avant l’acte chirurgical parce que le tabac est un véritable handicap pour le processus de cicatrisation.
  • Eviter l’aspirine même les médicaments contenant cette substance parce qu’elle peut augmenter les saignements.
  • Penser à se déshydrater de façon permanente, peu importe la nature de l’opération qui sera effectuée.

Les préparatifs de l’après intervention

Pour rendre plus facile sa période de cicatrisation après un lifting facial, le patient doit préparer :

  • Le stock dans le réfrigérateur avec beaucoup de légumes, fruits et des protéines maigres. Il faut même penser à préparer d’avance des plats congelés riches en protéines et faibles en sodium.
  • L’endroit de récupération c’est-à-dire le lit ou le fauteuil inclinable où le patient passera ses jours de convalescence avant son retour en activité. Il doit penser à avoir beaucoup d’oreillers pour soutenir sa tête et ses genoux afin d’éviter les complications post-opératoires.
  • Si le patient est habitué à colorer ses cheveux, il doit le faire avant l’intervention, car ce privilège lui sera interdit pendant les premiers mois après son lifting.
  • Les vêtements à porter pendant les premiers jours. Il est ainsi déconseillé de porter des vêtements qui se tirent en dessus de la tête.

Le patient devra alors accorder une importance majeure à cette période préopératoire pour éviter les mauvaises surprises et attribuer tout le confort nécessaire pour une période de repos rapide et sans risque de complications.